En plus de nos hackathons nationaux réguliers, nous recommandons aux participants de participer à des ateliers et des cours où leurs compétences en usage des données peuvent être améliorées pour soutenir les initiatives civiques, et les connaissances accumulées utilisées de manière encore plus critique et créative. Ce projet est actuellement poursuivi au soda.camp.

schoolofdata
L’École de données (School of Data) offre des cours de formation en ligne, et sur demande développés sur mesure, où les connaissances sur le travail avec les données sont partagées. Ici, nous donnons un aperçu des données ouvertes en Suisse, des recommandations sur divers cours et matériels pédagogiques relatifs au savoir-faire en analyse de données, ainsi que des exemples provenant de la communauté des utilisateurs et des experts.

Au cours de l’année, nous prévoyons de mettre en place des ateliers similaires où les participants peuvent concentrer leurs efforts sur certaines questions, notamment:

  • Comment puis-je obtenir des faits et des chiffres sur un sujet précis?
  • Comment modifier et analyser les différents types de données efficacement et correctement?
  • Comment préparer et publier des ensembles de données sur le web?
  • Comment des visualisations de données peuvent-elles être lues et interprétées correctement par les humains? (I propose this modification for this question)
  • Comment puis-je utiliser des données pour ma propre communication créative?

Aller plus loin